Questions Fréquemment Posées

Avez-vous une question ? Sélectionnez une catégorie et obtenez des réponses aux questions les plus courantes.

Duracell

Rechargeables

Show / hide

Pourquoi les piles ont des tensions et des capacités différentes ?

Les différents appareils fonctionnent selon des tensions et des niveaux de puissance différents. Ils nécessitent tous des piles fournissant la puissance électrique nécessaire, à une tension de déchargement minime. La tension d’une pile donnée dépend du nombre de piles uniques connectées en série et de leur système électrochimique. Par exemple, une pile de dioxyde de manganèse au lithium a une tension nominale de 3 V, une pile plomb-acide offre une tension de 2 V, alors qu’une pile alcaline-manganèse a une tension initiale d’environ 1,5 V.

La capacité d’une pile est calculée en fonction du nombre d’ingrédients actifs dont elle est composée. La capacité nominale peut être trompeuse puisqu’elle ne fournit pas une mesure de la capacité de la pile à produire de l’énergie. La capacité réelle dépend de plusieurs facteurs, dont :

la vitesse de décharge (charge)
la température de fonctionnement
la tension minimale

Par exemple, les piles Ultra offrent plus d’énergie aux appareils gourmands que les piles Duracell standard, même si les deux produits ont des capacités nominales similaires.

Pour faire fonctionner un appareil électrique spécifiquede manière appropriée :

La tension de fonctionnement de la pile doit être équivalente à celle de l’appareil utilisé.
Vous devez choisir la taille appropriée pour que l’appareil bénéficie du temps de fonctionnement désiré.
La pile doit être en mesure de fournir la puissance requise.
La résistance interne de la pile doit être plus petite que celle de l’appareil utilisé.

Show / hide

Est-ce que les piles Duracell rechargeables peuvent être chargées dans un chargeur quelconque ?

Oui, dans tous les chargeurs, mais les chargeurs Duracell sont recommandés puisqu’ils sont les plus sécurisés du secteur.

Show / hide

Est-ce que les piles rechargeables Duracell doivent être pleinement déchargées avant d’être rechargées ?

Les piles rechargeables Duracell ne souffrent pas du soi-disant effet de mémoire donc il n’y a pas de problème pour les charger même si elles ne sont pas pleinement déchargées.

Show / hide

Combien de fois puis-je charger mes piles rechargeables Duracell ?

Les piles rechargeables peuvent être rechargées des centaines de fois, elles sont d’une grande valeur.

Show / hide

Pourquoi choisir les piles rechargeables Duracell ?

Les piles rechargeables Duracell combinent une grande capacité avec la technologie unique Duralock, ce qui leur permet de rester chargées plus longtemps après chaque chargement. Elles sont idéales pour les appareils haute et moyenne consommation.

Show / hide

Est-ce que les piles Duracell rechargeables peuvent être utilisées dans mon appareil ?

Oui. Tant que la taille est adéquate, vous pouvez utiliser les piles Duracell rechargeables dans tous les appareils, cependant Duracell vous recommande de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil afin de vérifier la compatibilité. Les piles rechargeables conviennent essentiellement aux appareils haute et moyenne consommation et aux appareils tels que les appareils photos numériques ou les manettes de jeux sans fil qui épuisent habituellement les piles alcalines très rapidement.

Show / hide

Good Housekeeping (Royaume-Uni) a été cité expliquant qu’il ne faut pas utiliser de piles rechargeables dans les détecteurs de fumée. Est-ce correct ?

Good Housekeeping explique: «Lorsque des piles rechargeables se déchargent, elles le font très rapidement, alors que les piles alcalines jetables ont tendance à perdre leur énergie plus lentement. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas les bips d’avertissement qui vous indiquent quand la pile de votre avertisseur de fumée doit être changée si vous utilisez du rechargeable. En étant un dispositif de sécurité, le détecteur de fumée n’est pas un appareil adapté aux piles rechargeables standard. En effet, les piles rechargeables standards se déchargent avec le temps, ainsi il n’est pas recommandé de les utiliser pour des appareils importants de sécurité comme un détecteur de fumée. Nous souhaitons aussi vous rappeler que même si des piles jetables sont utilisées dans des détecteurs de fumée, il est fortement recommandé de changer la pile au moins une fois par an. Vous n’arrivez toujours pas à trouver ce que vous recherchez? Contactez-nous.

Show / hide

Est-il possible d’utiliser des piles rechargeables dans tous les appareils ?

Vous pouvez utiliser des piles rondes rechargeables dans absolument tous les appareils pour lesquels vous utiliseriez en règle générale une pile alcaline sauf mention contraire du fabricant. Il n’existe aucune indication contraire à l’utilisation de piles rechargeables d’une autre marque que celle de l’appareil. (Veuillez noter que cela s’applique uniquement aux piles rondes rechargeables. Les piles au lithium de forme différente sont souvent conçues par le fabricant de manière à correspondre à une taille d’emplacement définie. De ce fait, il est possible que seules les piles de la même marque que l’appareil puissent fonctionner).

Show / hide

L’utilisation de piles rechargeables dans certains jouets peut-elle poser des problèmes de sécurité ?

L’utilisation de piles rechargeables dans les jouets ne pose aucun problème de sécurité.

Show / hide

Qu’en est-il des gadgets que vous n’utilisez pas souvent ? La pile se déchargera-t-elle si vous n’utilisez pas le gadget au cours d’un certain temps ?

Pour rappel, les piles rechargeables standard se déchargent avec le temps et ne sont donc pas appropriées pour des appareils très peu utilisés ou faiblement consommateurs d’énergie. Les piles Duracell Rechargeable StayCharged peuvent résoudre ce problème.En effet, elles conservent jusqu’à 75 % de leur charge pendant près d’un an de stockage pour les piles Staycharged 12 mois, et pendant 6 mois de stockage pour les piles StayCharged 6 mois.Elles peuvent donc être utilisée dans des appareils faiblement consommateurs d’énergie ou les gadgets que vous n’utilisez que plus rarement.

Show / hide

Quels sont les appareils avec lesquels vous ne devriez pas utiliser de piles rechargeables ?

Vous pouvez utiliser des piles rechargeables dans n’importe quel appareil.

Show / hide

Quelle est la différence entre les 3 différents types de piles rechargeables ?

Les économiques : elles peuvent être rechargées plus souvent que les piles à grande capacité Les performantes : idéales pour les consommateurs prenant beaucoup de photos au même moment. Les endurantes : Une fois chargées, l’énergie est disponible et elles durent plus longtemps entre chaque charge. Elles sont pratiques, vendues déjà chargées et donc prêtes à l’emploi.

Show / hide

N’est-il pas dangereux de laisser charger des piles pendant la nuit ?

Non, grâce aux fonctions de sécurité Duracell intégrées, il n’est pas dangereux de laisser charger des piles pendant la nuit. Duracell recommande cependant que vous débranchiez le chargeur après utilisation.

Show / hide

Les chargeurs de piles rechargeables Duracell s’éteignent-ils une fois le chargement terminé ?

Les chargeurs Duracell passent en charge minimal une fois le chargement normal terminé. Vous devriez débrancher votre chargeur une fois le chargement terminé ou s’il n’est plus utilisé.

Show / hide

Puis-je recharger des piles NiMH de base dans mon chargeur Duracell ?

Oui. Toutes les piles NiMH peuvent être rechargées dans les chargeurs Duracell. N’oubliez pas que les piles à forte capacité mAh nécessitent un temps de charge plus long pour atteindre leur pleine charge.

Show / hide

Aurais-je besoin d’un convertisseur de tension pour mon chargeur Duracell si je pars à l’étranger ?

Un adaptateur de prise sera nécessaire mais vous n’aurez pas besoin d’un convertisseur de tension. (La tension des chargeurs Duracell se situe entre 100 et 240 volts, 50/60 Hz).

Show / hide

Pourquoi existe-t-il différents temps de charge pour un même chargeur ?

Lorsqu’un chargeur indique différents temps de charge, il est fait référence au temps de charge d’une pile à faible capacité mAh. Par exemple, une pile AAA aura systématiquement une capacité de charge mAh plus faible qu’une pile AA. Ainsi, elle mettra moins de temps à se recharger.

Show / hide

Que dois-je faire si mon chargeur Duracell semble ne pas fonctionner ?

Nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes :

Débranchez le chargeur de la prise murale entre chaque utilisation
Vérifiez que les piles soient correctement positionnées au bon endroit
Assurez-vous qu’il s’agisse bien de piles NiMH Duracell rechargeables

Show / hide

Combien de fois puis-je recharger mes piles NiMH Duracell ?

Les piles NiMH Duracell peuvent être rechargées des centaines de fois. Elles sont très économiques !

Show / hide

Dois-je recharger mes nouvelles piles NiMH Duracell Rechargeable StayCharged avant de les utiliser ?

Il n’est pas nécessaire de recharger les piles NiMH Duracell Rechargeable StayCharged avant utilisation car elles conservent jusqu’à 75 % de leur charge pendant près d’un an de stockage pour les piles Staycharged 12 mois, et pendant 6 mois de stockage pour les piles StayCharged 6 mois.

Show / hide

Les piles NiMH Duracell doivent-elles être complètement déchargées avant de les recharger ?

Les piles NiMH Duracell ne sont pas sensibles au fameux effet mémoire. Il est donc possible de les recharger lorsqu’elles ne sont pas complètement déchargées. Les piles NiCad sont quant à elles sensibles à l’effet mémoire mais Duracell ne commercialise pas de telles piles.

Show / hide

Puis-je utiliser des piles NiMH Duracell rechargeables dans mon appareil ?

Oui. S’il s’agit du bon format, vous pouvez utiliser les piles NiMH Duracell dans tous les types d’appareils. Cependant, Duracell vous recommande de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil pour vérifier la compatibilité. Les piles NiMH sont davantage adaptées aux appareils fortement consommateurs d’énergie. C’est le cas, par exemple, des appareils photo numériques qui déchargent très rapidement les piles alcalines.

Show / hide

Puis-je charger des piles qui ne sont pas NiMH (alcaline, zinc, nickel, etc.) dans mon chargeur Duracell ?

Non. Vous pouvez uniquement charger des piles NiMH dans un chargeur Duracell.

Show / hide

Combien de temps les piles Staycharged de Duracell resteront-elles chargees ?

Elles garderont jusqu’à 75% de leur capacité au bout d’un an de stockage.

Show / hide

Les nouveaux chargeurs Duracell peuvent-ils recharger d’autres piles NiMH ?

Oui, ils peuvent recharger tout type de piles NiMH.

Show / hide

Les piles Duracell StayCharged peuvent-elles être chargées dans n’importe quel chargeur de pile NiMH ?

Oui, dans n’importe quel chargeur NiMH. Cependant, il est recommandé d’utiliser les chargeurs Duracell car ils font partie des chargeurs les plus sûrs sur le marché.

Show / hide

Quelles sont les piles qui conviennent le mieux à mes appareils courants (télécommande, appareil photo numérique, lecteur MP3 et jouets motorisés) ?

Duracell Ultra Power est la meilleure et la plus puissante des piles alcalines Duracell, pour tous les appareils.

Duracell Duracell

NOUS CONTACTER

Vous ne trouvez pas de reponse? Nous essayons de répondre aux emails dans un délai de 48 heures.

NOUS CONTACTER

Service Consommateur


0800 000 885 (service & appel gratuits)

Contacts Presse


Pour toutes demandes en relation avec les médias, merci de vous adresser à:

Agence Hill+Knowlton Strategies

Céline GERARD
Celine.Gerard@hkstrategies.com
01 41 05 44 57

Estelle GOUIN
Estelle.Gouin@hkstrategies.com
01 41 05 44 59


DURACELL® Pour les professionnels

Chez Duracell Professional, nous nous sommes engagés à fournir des solutions d’alimentation professionnelles pour les entreprises ayant diverses exigences. Nous sommes spécialisés dans la production d’une gamme de piles et de chargeurs de piles à la pointe de la technologie afin de répondre aux besoins d’alimentation portable de toute organisation.