Dossier de presse 40 ans Lapin Duracell

Unique, attachant, et sportif, il ne fait décidément pas son âge, et pourtant, l’icône emblématique de Duracell fête en 2013 ses 40 ans! 40 ans d’énergie et de prouesses inégalées, cette star du petit écran est toujours plébiscitée par les petits et les grands. En quête de nouveaux défis, même après 40 ans, le lapin reste à l’écoute des consommateurs.

Sep 15, 2014

Une icone touchante et pleine de vitalite… infatigable depuis 1973

Duracell a su se montrer complice grâce à ce petit lapin rose qui est devenu sa figure symbolique. Ce dernier a fait ses débuts en 1973, démontrant au monde entier que les piles Duracell duraient beaucoup plus longtemps que les piles en zinc-carbone ordinaires.

Depuis lors le Lapin Duracell s’est également lancé dans de nombreuses activités sportives et culturelles devant des fans toujours plus nombreux. Il excelle au tambour qu’il pratique avec une endurance jamais égalée et possède un don naturel pour le ski, le kayak, la boxe, le football et les marathons: il est toujours le plus performant.

Personnalité endurante et attendrissante, le lapin a su évoluer parallèlement au développement des produits Duracell.… afin de vivre en accord avec son temps! Aujourd’hui, il est l’une des icônes de marque les plus connues* à travers le monde.

Il a véritablement marqué des générations qui se souviennent de ce lapin infatigable au tambour qui a accompagné leur jeunesse et qui continue d’être présent dans leur vie depuis 1973. Au point qu’il fait véritablement partie intégrante de la vie des consommateurs comme un membre à part entière de leur famille. Du premier jouet à pile du tout petit, aux photos de mariage du jeune couple, le lapin Duracell infatiguable et attachant reste présent sur tous les temps forts de la vie des consommateurs. Globe-trotteur inlassable, le lapin Duracell a voyagé dans le monde entier, de l’Asie et l’Australie à la Colombie en passant par la Croatie et de nombreux autres pays… à chaque fois avec le même entrain illustrant ainsi les performances «longue durée» des piles Duracell. A l’écoute des enjeux d’aujourd’hui, le lapin Duracell s’engage également dans la sensibilisation pour le recyclage des piles**.

*99% des français connaissent Duracell et 81% des consommateurs pensent que Duracell est la meilleure marque de piles – source : Etude Images GFK 2008
**Duracell, comme la plupart des grands fabricants de piles et petites batteries, est adhérent et soutient l’éco-organisme COREPILE qui assure près de 70% des opérations de Collecte et Recyclage en France depuis plus de 10 ans

Véritable star de la pub! Ses flims pub sont cultes…

Ses exploits sont relayés régulièrement sur le petit écran à travers les films publicitaires de la marque, une dizaine de spots publicitaires, désormais cultes, le mettent en scène. Le Lapin Duracell fait d’ailleurs partie des icônes publicitaires les plus connues du XXIème siècle. À partir de 1973 et jusqu’à aujourd’hui, le Lapin-tambour sera le premier d’une longue série de films publicitaires réalisés autour du concept de la durée.

Proche des consommateurs

A l’occasion de ses 40 ans, le lapin invite chacun à participer à un jeu sur le Web pour remporter 40 chèques cadeaux d’une valeur de 150 euros et ainsi organiser son propre anniversaire. L’offre est valable du 1er avril au 30 juin 2013, et les chèques cadeaux valables dans la majorité des grandes surfaces en France.

Chaque participant devra se connecter sur le site www.40anslapinduracell.customsolutions.fr ou se rendre dans l’un des magasins participants à l’opération et flasher le code présent Duracell afin d’être dirigé automatiquement sur le site.

Un tirage au sort aura lieu le 8 juillet 2013 pour désigner les 40 gagnants parmi les participants.

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